Activités

Groupes de travail, réunions et autres initiatives

AI4Belgium

AI 4 Belgium est une approche communautaire visant à permettre aux personnes et aux organisations belges de saisir les opportunités de l'Intelligence artificielle tout en facilitant de manière responsable la transition en cours.AI 4 Belgium a l'ambition de positionner la Belgique dans le paysage européen de l'IA.

Belgian Web Accessibility

Le Service Public Fédéral BOSA a été désigné par l'Arrêté Royal du 5 septembre 2019 comme l'organisme de contrôle de l'accessibilité des sites internet et des applications mobiles des organismes du secteur public, et fixant la méthode de contrôle comme prévus par la Directive européenne (UE) 2016/2102. Le Belgian Web Accessibility Office (BWAO) est un groupe de pilotage créé et piloté par le SPF BOSA pour mener à bien ces tâches en collaboration avec les communautés et les régions.

GAIA-X for Belgium

Gaia-X est un écosystème numérique, qui s'efforce de créer un environnement dans lequel les données peuvent être partagées et stockées sous le contrôle des propriétaires et des utilisateurs. Où des règles sont définies et respectées, de sorte que les données et les services puissent être facilement mis à disposition. Gaia-X a le potentiel de créer des opportunités sans précédent pour des modèles commerciaux innovants, basés sur les données et de nouvelles solutions qui aident les entreprises européennes de toutes tailles et de tous secteurs à se développer et à être compétitives au niveau mondial.

Réunion portails de données ouvertes

Réunions informelles rassemblant les gestionnaires des différents portails de données ouverts en Belgique au niveau national, régional et local + experts invités.