EIF 3
Le cadre européen d'interopérabilité (EIF) est un ensemble de recommandations à l'intention des gouvernements nationaux visant à rendre - et à maintenir - l'interopérabilité des services publics numériques au sein de l'UE.
Le FEI est conçu comme un noyau commun des cadres nationaux d'interopérabilité (NIF) et des cadres d'interopérabilité des domaines (DIF). Pour la Belgique, le BelgIF est le NIF. Le gouvernement fédéral et les régions ont convenu d'utiliser les 12 principes du FEI comme base pour définir leur interopérabilité.
Un nombre de recommandations sont dérivés de ces principes. Dans la nouvelle version, ces recommandations ont été modifiées et étendues, en particulier pour rester en accord avec les nouvelles directives et règlements de l'UE tels que l'ISP, l'eIDAS et le GDPR.
Les 47 recommandations sont également approuvées dans le contexte du BelgIF comme une base précieuse pour la définition de l'architecture, des applications et des solutions pour l'échange de données et l'interopérabilité au sein et entre le gouvernement fédéral et les communautés et régions.